Nos activités

Pôle Animation EEDD:

Que ce soit pour les scolaires ou le grand public, en passant par les activités périscolaires, l’ASSER propose des interventions sur des thématiques liées à l’environnement. Ces interventions sont réfléchies et conçues avec les commanditaires afin que l’intervention soit la plus personnalisée et pour ne pas tomber dans la consommation d’animation toute préparée.

Pôle vie associative :

L’association propose des activités internes à la structure pour ses adhérents comme des sorties, des concerts, des ateliers, des événements…

Pôle recherche et développement :

L’ASSER conçoit et réalise des divers projets venant de ses adhérents comme des ressources pédagogiques.
L’ASSER coordonne « les Lundis Verts » avec les Ecologistes de l’Euzière et le GNUM, conférences mensuelles sur l’actualités environnementales et sociétales à l’Université de Montpellier.
Nous pouvons aussi intervenir dans la réalisation d’inventaire faune-flore, de diagnostic environnemental et de préconisations.

Quelques référence de l’ASSER depuis 2015

– Animation pour le programme « Mains Vertes » de la ville de Montpellier
– Chantier solidaire à Saint Laurent le Minier
– Animations pour le programme d’action « ENS » (Entre Nature et Sens) du département de l’Hérault
– Animation d’une balade pour la fêtes du Climat, de la ville de Montpellier (Piloté par le GRAINE LR)
– Participation à Alternatiba (stand EEDD)
– Réalisation d’un balade sonore biodiversité au CREPS de Montpellier avec le parrain : Francis Hallé
– Animations pour élèves de collège à lycée du CREPS de Montpellier
– Animation d’une sortie pour la programmation : « les Samedis Buissonniers » des Écologistes de l’Euzière
– Réalisation de temps périscolaires pour une école de Saint Laurent le Minier
– Animations grand public et scolaire lors des Salons de l’écologie (Université de Montpellier
– Conception et réalisation de chasses au trésors pour les enfants de Saint Laurent le Minier (Festival de la Vis)
– Animation à l’événement « Tous au Parc Sophie Desmaret » (association IGPN)
– Animation sur le site du petit travers à Carnon dans le cadre de la journée mondiale des zones humides (JMZH)
– Participation au « Rencontre Ecologiques des Alternatives et Citoyennes » (REAC) à l’Université Paul Valéry (Montpellier 3)
– Animation pour « la semaine sans pesticide » de la ville de Maugiuo
– Animation pour l’événement « jardin au naturel » avec le syndicat mixte des nappes vistrenque et costières (Vauvert et Bellegarde, Gard)
– Animation de la « fêtes de la Nature » pour la ville de Clapiers
– Coordination des « Lundis Verts » depuis 2016 avec les Ecologistes de l’Euzière et le GNUM
– Coordination de « la petite fête du printemps » : concert (Végétal Jam) et activités.